La course hors route à l'échelle 1: 8 est l'une des disciplines les plus difficiles du passe-temps; il exige un niveau élevé et exige une attention aux détails. Le dernier développement à venir de la zone 51 d'Associated Electrics est conçu pour repousser les limites de la performance et s'appuyer sur le nombre de distinctions accumulées par la série RC8. (Voir la liste des victoires notables dans Manuels et configurations.)
Nouvelle disposition du châssis avec deux configurations de batterie de type pack de selle. Les deux configurations comprennent un différentiel central monté au centre et des arbres de transmission centraux en ligne pour une efficacité supérieure de la transmission et un équilibre du châssis égalisé.
Quatre configurations de batterie au choix :
- Deux batteries LiPo 2S shorty pour un CG le plus bas et un biais de poids exceptionnel
- Deux batteries LiPo pleine grandeur "selle pack" pour un CG le plus bas et un biais de poids exceptionnel
- Une batterie LiPo shorty 4S pour une configuration simplifiée et un biais de poids plus centralisé
- Une batterie LiPo pleine taille pour une configuration simplifiée et un biais de poids plus centralisé
Géométrie frontale innovante avec nouveau 8 degrés. les blocs de direction sont associés à un nouveau pivot de bras de suspension supérieur plus large pour un meilleur équilibre de la direction et une maniabilité prévisible dans toutes les conditions
Les nouvelles boîtes de vitesses sont spécifiques à l'avant et à l'arrière avec des tailles de roulements plus grandes, ce qui prolonge la durée de vie des engrenages à couronne et à pignon : la boîte de vitesses avant est de 3,5 degrés. angle de pignon incliné pour redresser l'arbre de transmission central pour une efficacité accrue de la transmission et une réduction des phases et des vibrations. La boîte de vitesses arrière est à 0 degré. angle de pignon et support de renfort de châssis arrière.
Nouvelle conception de tour d'amortisseur avant avec une géométrie de suspension et des positions de montage de carrosserie mises à jour pour tous les styles de carrosseries de camions
Arbres de transmission centraux avant et arrière pour une efficacité et une durabilité améliorées de la transmission
Bras de suspension supérieur avant mis à jour pour avoir un insert de douille pour un ajustement et des performances améliorés
Le nouveau support d'aile arrière a des cales d'angle d'aile réglables, des améliorations significatives de la résistance, une forme aérodynamique et un dégagement supplémentaire pour le réglage de la position de l'amortisseur
L'aile arrière réglable a plus d'ailerons verticaux pour une stabilité en ligne droite accrue, une hauteur de lèvre arrière plus haute pour une force d'appui accrue et une résistance accrue dans diverses zones pour réduire la fatigue en flexion
Le nouveau renfort de châssis arrière est monté au centre de la boîte de vitesses, ce qui réduit la fatigue des matériaux, centralise les forces de cisaillement et améliore la durée de vie des pièces de transmission arrière. Il existe trois options de flexion de châssis différentes utilisant deux emplacements de montage de trous de châssis et une boule de tendeur en option pour une flexion dans plus de degrés de liberté.
Le nouveau moyeu arrière présente une conception commune symétrique gauche et droite avec des inserts de hauteur d'essieu pour des options de réglage du centre de roulis réglables
+2 degrés. bras de bloc de direction
Différentiels V3 avec couronne 46 dents et pignons 10 dents pour des rapports de démultiplication améliorés
Supports de différentiel central divisé RC8T3.2 avec plaque supérieure centrale en aluminium
Amortisseurs de 16 mm équipés de coupelles de ressort et d'embouts de tige de verrouillage améliorés, de ressorts V2, d'une vessie d'amortisseur de style "rigide", d'une combinaison de bouchons de purge/émulsion et de colliers filetés en aluminium bleu
Supports de bras C et D étroits RC8B3.2