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Le Jato 4X4 combine agilité et robustesse dans une plateforme conçue pour offrir un plaisir de conduite inégalé. Grâce à son châssis abaissé, sa suspension optimisée et sa répartition de poids idéale, il garantit des virages précis et une réactivité exceptionnelle. En bref, le Jato 4X4 propose la précision d’un buggy de compétition associée à la résistance légendaire des tout-terrain Traxxas.
Le système de motorisation brushless BL-2s augmente le plaisir en offrant jusqu’à 60% de vitesse supplémentaire et une accélération plus rapide par rapport aux systèmes à charbons comparables. Avec une meilleure efficacité, des roulements à billes haute vitesse et un ventilateur de refroidissement intégré, le Jato 4X4 peut enchaîner les batteries pour des heures de plaisir continu. Sans charbons à remplacer, le moteur BL-2s 3300 Kv est durable et nécessite pratiquement aucun entretien.
Les composants Extreme Heavy Duty installés d’origine donnent au Jato 4X4 une solidité et une durabilité comparables aux trucks tout-terrain les plus robustes de Traxxas. Une barre en T ultra-rigide renforce le châssis, et les supports d’amortisseurs Extreme HD soutiennent la suspension. De grands arbres de transmission Maxx-Duty transfèrent chaque once de couple du moteur aux roues avec une force inégalée.
Le Jato 4X4 est conçu avec un châssis bas et large, permettant de concentrer son poids sous les arbres de transmission, ce qui offre une maniabilité exceptionnelle et une répartition optimale du poids. Ses amortisseurs GTR extra-longs à l’avant et à l’arrière maximisent l’adhérence, garantissant que les nouveaux pneus Sledgehammer restent en contact en permanence avec le sol. Pour des virages ultra-plats et des performances sur piste qui changent la donne, pensez à ajouter le kit de barre anti-roulis (vendu séparément).
Avec son empattement long et sa large voie, le Jato 4X4 reste bien ancré dans les virages, offrant une précision exceptionnelle à haute vitesse. Son châssis remarquable, à centre de gravité bas, concentre le poids en dessous des arbres de transmission pour un maniement neutre et une agilité maximale.
Le système de verrouillage sans clips du Jato 4X4 garantit une fixation solide de la carrosserie et un retrait simplifié. Changer la batterie devient un jeu d’enfant, sans clips de carrosserie à égarer !
Le système 4 roues motrices, conçu pour une efficacité maximale, intègre un arbre central ultra-résistant reliant les différentiels avant et arrière remplis d’huile. Les engrenages en acier de ces différentiels acheminent la puissance jusqu’aux roues via des arbres de transmission Maxx-Duty renforcés avec des cardans améliorés.
Le châssis modulaire du Jato 4X4 est conçu avec des ensembles avant et arrière qui se retirent facilement avec seulement quelques vis. En moins d’une minute, et avec un simple tournevis électrique, vous accédez pleinement à toutes les zones pour un entretien et des réglages simplifiés !
SYSTÈME DE MOTORISATION BRUSHLESS BL-2S
Le contrôleur de vitesse électronique étanche BL-2S est équipé de fonctionnalités puissantes, notamment trois profils de conduite distincts, une détection de basse tension pour les batteries LiPo, un mode entraînement breveté et une protection contre la surchauffe pour éviter les problèmes de température. Le moteur BL-2S 3300Kv sans capteur, doté d’un ventilateur de refroidissement intégré, offre des performances brushless exceptionnelles avec un entretien quasi nul.
Votre expérience RC doit être synonyme de plaisir et d’aventure, sans être limitée par l’électronique. Grâce à la technologie étanche brevetée de Traxxas, vous avez la liberté de vivre vos aventures les plus audacieuses, peu importe les conditions météorologiques !
La carrosserie élancée et profilée du Jato 4X4 intègre un aileron à haut coefficient d’appui aérodynamique issu du Sledge, offrant une stabilité exceptionnelle à grande vitesse. Les flancs de forme convexe génèrent une portance supplémentaire à l’avant, optimisant ainsi la réactivité de la direction et garantissant une conduite précise et dynamique.
Les supports d’amortisseurs renforcés du Jato 4X4 sont dotés d’une double fixation des biellettes et d’une construction robuste, conçus pour encaisser les tonneaux sans faillir. Les bouchons d’amortisseurs avant bénéficient d’une protection supplémentaire grâce à des nervures de renforcement, tandis que l’aileron injecté s’ancre directement dans le support arrière, offrant une rigidité exceptionnelle.
L’adaptateur fixe du pignon simplifie le réglage de votre entre-dents avec cinq positions prédéfinies. Il vous suffit d’insérer la vis du moteur dans la position de votre choix pour garantir un entre-dents parfait à chaque fois. De plus, cette conception assure un entre-dents toujours maintenu en place, même après les chocs les plus rudes.
Le Jato 4X4 s’inspire de l’ingénierie de pointe du Sledge en intégrant un renfort de châssis en “T” singulier. Ce renfort en “T” offre une rigidité transversale que ne peut égaler aucun tube rond.
Le Jato 4X4 est équipé en usine du kit de renforcement Heavy Duty Extrême, offrant une résistance et une durabilité maximales. Les étriers, les fusées arrière et les fusées de direction sont solidifiés avec une structure plus robuste et davantage de matériau.
Un boîtier de réception étanche protège le récepteur de l’humidité tout en offrant un accès facile pour l’entretien. Les câbles d’antenne et de servo passent proprement à travers un joint breveté hermétique pour un plaisir tout-terrain par tous les temps.
Une fixation de batterie ajustable permet d’accueillir une grande variété de batteries, allant des packs NiMH aux puissantes batteries LiPo. Le logement de batterie allongé permet de positionner les packs vers l’avant ou l’arrière pour ajuster la répartition du poids avant-arrière. Un kit d’extension de batterie optionnel (vendu séparément) est disponible pour les batteries de grande taille.
En cas de perte de signal due à une extinction accidentelle de l’émetteur ou à une décharge des batteries, le récepteur ramène automatiquement les gaz en position neutre et maintient la dernière position de direction commandée. La programmation fail-safe est intégrée d’office et n’a pas besoin d’être activée.