La McLaren Senna est digne de son nom prestigieux ; autorisée à rouler sur route, c’est surtout une arme redoutable sur circuit. Sa carrosserie au style agressif, synthèse ultime du principe “la forme découle de la fonction” génère un équilibre parfait entre force d’appui et aérodynamisme.
Placé en position centrale, le moteur V8 4 litres à double turbo bénéficie de technologies de compétition lui permettant de délivrer 800ch et un couple maximum de 800Nm, avec une transmission sept rapports à double embrayage. Le résultat : des vitesses maximales pouvant atteindre 335km/h. Avec seulement 500 exemplaires produits, la McLaren Senna est une des supercars les plus extrêmes et les plus rares.
Le châssis 4 roues motrices est aménagé avec la batterie à gauche et le moteur à droite, pour donner une excellente stabilité à la voiture. De plus, il est doté de bras de suspension identiques à gauche et à droite pour faciliter le montage, ainsi qu'une boîte de vitesse facile à entretenir. C'est un châssis très adaptable, car il offre 2 empattements différents, 2 réglages de garde au sol et 2 réglages de la bande de roulement.