Le Toyota Land Cruiser est une gamme populaire de véhicules à quatre roues motrices produits par le constructeur automobile japonais Toyota Motor Corporation. Le Land Cruiser est un véhicule style Jeep qui a été conçu par Toyota pour la première fois en 1951, avec une production à partir de 1954. Il existe des toits souples pliants, des toits rigides, des breaks et des véhicules utilitaires. Dans de nombreux endroits, le terme "Land Cruiser" est même devenu un terme générique pour les véhicules tout-terrain. Le premier véhicule tout-terrain Toyota s'appelait le BJ, car il utilisait un moteur de 3,4 litres de type B de 75 CV. Lorsque le moteur Type F de 3,8 litres a remplacé le Type B, le FJ est né. FJ signifie un land cruiser équipée d'un moteur de type F.
Toyota FJ40 est le nom générique de la série Toyota Land Cruiser 40 produite de 1960 à 1984. Divisé en trois catégories : BJ40/41/42 (empattement court), BJ43/44/46 (empattement moyen) et HJ45/47 (empattement long).
En tant que modèle bien connu dans le monde entier, il a un statut légendaire parmi les amateurs de tout-terrain et est un classique que les collectionneurs affectionnent. En concurrence avec d'autres modèles tout-terrain de renommée mondiale de la même période, comme CJ, Defender, Bronco et Scout, il n'a jamais pris de retard.
Ce FJ40 crawler maquette télécommandé au 1/10 présenté par FMS utilise une carrosserie rigide en ABS pour restituer avec précision la forme et les détails du véhicule réel. Les portes gauche et droite peuvent être ouvertes et la charnière de porte adopte la même structure de charnière métallique que la vraie voiture. Le toit peut être retiré et le véhicule transformé en un pick-up compact. Le capot peut être ouvert et en dessous se cache le moteur 35T 550, le variateur de haute qualité et le récepteur.
Les pneus de crawling de 1,9" permettent une bonne adhérence sur tous les terrains. Le système de suspension à quatre bras assure une plus grande course d'amortisseur et une meilleure capacité de franchissement.
Les poutres trapézoïdales métalliques offrent une structure de soutien solide. Même avec le carrosserie rigide en ABS et l'intérieur complet, le véhicule peut surmonter facilement les conditions routières extrêmes. Le vrai FJ40 utilise une suspension à ressort à lames.
Pour ceux qui recherchent une maquette extrême, le châssis peut être installé avec une suspension à ressort à lames (vendue séparément) pour restituer le style du véhicule réel.
Aller plus loin dans les besoins de performance d'escalade et de maquettisation semble impossible, mais grâce à la conception compatible du châssis et au remplacement de quelques accessoires, il peut prendre une forme complètement différente. Deux postures, et double plaisir.
Caractéristiques principales
Caractéristiques techniques