La Losi Promoto-MX n'est pas la première moto RC à échelle réduite jamais vendue. Mais c'est la toute première qui colle fidèlement à la réalité - et le plaisir pur - de conduire une vraie moto. C'est le rêve tant attendu des amateurs de RC et des fans de moto tout-terrain.
Le réalisme sans précédent du Promoto-MX va bien au-delà de son apparence réaliste et détaillée —le cadre étroit, l'équipement du pilote et les graphismes sous licence officielle. Encore plus impressionnant, c'est comment et avec succès, il capture les véritables performances d’une moto tout-terrain, une prouesse accomplie grâce à un unique mélange de technologie mécanique et électronique développé spécifiquement pour le Promoto-MX. C'est la façon dont ces technologies fonctionnent ensemble qui fait toute la différence.
L'électronique du Promoto-MX comprend un moteur 2700Kv et un volant d'inertie en acier qui sont tous deux montés au centre du cadre. Le moteur fait tourner le volant à plus de 22000 tr/min créant un effet gyroscopique pour une stabilité inégalée. Pendant ce temps, la technologie Spektrum MS6X (en instance de brevet) prend vos commandes de l'émetteur DX3PM et ordonne au Promoto-MX de se pencher, de tourner et de contrôler vos “wheelie” avec un équilibre et une finesse sans précédent.
La technologie mécanique est tout aussi impressionnante. L'équipe de développement de produits de Losi a étudié la géométrie de suspension d’une moto de taille réelle pour donner au Promoto-MX les mêmes aptitudes de conduite. Une suspension arrière à taux croissant offre une adhérence supérieure et empêche de talonner lors d'atterrissages. La toute nouvelle conception de la fourche avant, avec un ressort et amortisseur internes, peut être réglée en changeant la viscosité du liquide d'amortissement en silicone et permet également des ajustements de hauteur de caisse. Un Innovant le système de freinage des roues avant et arrière donne à la moto une puissance de freinage impressionnante, diminuant de moitié la distance de freinage par rapport au frein arrière uniquement.
Ces deux technologies, électronique et mécanique, expliquent pourquoi le Promoto-MX fonctionne mieux à haute et basse vitesses que n'importe quelle moto RC précédente. Pour les fans de dirt bike, la "sensation" du Promoto-MX vous sera instantanément familière. Les amateurs de voitures RC découvriront une nouvelle façon de conduire qui vous emmène directement au cœur de l'action - “sculptez” vos trajectoires, tapez des whoops, contrôlez vos wheelies et déchirez tout sur votre passage.
Enfin une véritable moto de cross RC qui fonctionne vraiment ! À tout moment et n'importe où, prenez simplement votre Losi Promoto-MX, immergez-vous dans cette expérience, affutez vos trajectoires et commencez “à être” la machine.
Le nouvel émetteur Spektrum DX3PM et le récepteur SR6300PM se combinent avec la technologie MS6X (brevet en instance) pour un contrôle sans précédent. Les pilotes Promoto-MX peuvent maintenir l'équilibre à haute et basse vitesse, au-dessus des sauts et des whoops, puis donner de simples commandes de direction pour se faufiler autour de terre-plein et se redresser en se dirigeant vers la section rythmique suivante. Pour une conduite plus agressive, utilisez le bouton du MS6X pour augmenter l'angle d'inclinaison.
Le DX3PM dispose de trois modes de conduite préprogrammés que vous pouvez basculer "à la volée" en utilisant votre pouce sur l'interrupteur à bascule A/B.
Combien d'autonomie reste-t-il sur votre moto? Vous n'avez pas à deviner. Des indicateurs LED sur l'émetteur DX3PM vous indiquent la capacité restante de vos batteries Spektrum Smart au premier coup d'œil! Grâce à la technologie intelligente Spektrum, le Promoto-MX stocke et partage des données de performance indispensables pendant son utilisation. La technologie Smart simplifie également le chargement de la batterie. Lorsque vous connectez la batterie Smart incluse à un chargeur Spektrum Smart, les besoins de charge spécifique de la batterie se téléchargent automatiquement à partir de sa puce mémoire au chargeur via le fil du connecteur IC. La charge sécurisée commence automatiquement ! (Vous pouvez recevoir des informations de télémétrie en temps réel, telles que la vitesse, le régime moteur, l'ampérage, la température de l’ESC, etc.en passant à l'émetteur Spektrum DX5C ou DX5 Pro.)
La force de stabilisation gyroscopique créée par son lourd volant d’inertie en acier - tournant à plus de 22000 tr/min avec le moteur 2700Kv - fait des merveilles pour la stabilité de la moto. Monté aussi bas et le plus en avant possible dans le cadre, le bloc volant permet au Promoto-MX de pivoter autour de son point central pour améliorer la précision et les performances de la moto lors des sauts et des changements de direction.
Ne vous inquiétez pas si le pneu avant décroche sur des terrains glissants. Des barres sont prêtes à rattraper la situation. Elles vont empêcher le Promoto-MX de dépasser son angle d'inclinaison maximum, l’aider à se redresser et sortir du virage. Les barres d'appui ont des butées réglables pour le déplacement vertical. Vous pouvez ainsi régler pour n'importe quelle surface ou niveau d'adhérence. Elles aident également souvent à la récupération après un crash lorsque le pneu arrière a toujours de la traction. Si la moto est sur la piste, appuyez simplement sur l'accélérateur pour la redresser et reprenez la conduite
Les ressorts circulaires rigides du sauve-servo, capturés par des plaques composites montées sur roulement, fournissent consistance dans la direction et suffisamment de souplesse pour protéger le servo. Mais ce n'est pas tout. Cela améliore drastiquement les performances de la moto après un wheelie, à l'atterrissage des sauts, glissade tout en puissance dans un virage et passage d’ornière. Il agit efficacement pour que la moto reste debout.
Avec 8 livres (3.6kg) qui “bombardent” sur la piste, il faut une configuration de ressort de sauve servo assez rigide pour guider correctement le Promoto-MX dans le virage suivant. Comme tout ce qui est fortement suspendu, la meilleure façon de contrôler les ressorts puissants est d'amortir le mouvement. Une évolution clé pour le Promoto-MX est une chambre de friction remplie de liquide entre les roulements supérieur et inférieur du tube de direction. La chambre est remplie d’un fluide épais de 500,000 cSt. Amortissant correctement le sauve servo et aidant à contrôler toutes secousses.
Pour capturer l'apparence appropriée à l'échelle, l'électronique et la batterie de la moto devaient toutes tenir dans un châssis compact et étroit. Exiger une batterie spéciale "shorty" aurait rendu plus simple la tâche de conception. Mais l'équipe de développement de produits Promoto-MX voulait utiliser un moyen plus pratique avec une batterie de taille standard. Mission accomplie! Un LiPo 2S hardcase s'intègre dans le siège pilote, facile d'accès pour un changement de batterie rapide. Insérez un pack chargé et vous êtes prêt à “ fumer” la compétition en quelques secondes.
Equipement complet avec bottes et casque, la figurine du pilote est prête tout comme vous pour le tout-terrain- sauts, wheelie, trajectoires tendues et “envoyer du gros”. Les autres figurines de motos RC sont entièrement en mousse et se détériorent rapidement. Le pilote du Promoto-MX est fait d’un extérieur en plastique caoutchouté qui peut résister et fléchir lors d’impacts et retournements. Pour éviter au pilote de se balancer sur la moto, le torse a un insert en mousse. Il maintient le corps ferme pendant le fonctionnement normal mais est toujours capable de résister aux impacts.
Tout comme n'importe quel vrai pilote de moto de cross le souhaiterait, le Promoto-MX est équipé du plus populaire pneu Dunlop tout-terrain, le Geomax MX53. Il est officiellement autorisé sous licence par Dunlop pour le réalisme d'échelle et la performance. Le MX53 est monté d’origine sur les motos à l’échelle 1 dans le monde entier,et il offre une adhérence élevée et une longue durée de vie des pneus pour le Promoto-MX.
Ses roues réalistes à rayons sont une autre première pour le Promoto-MX. Aucun autre fabricant RC n’a jamais été en mesure de créer des roues à rayons d'apparence appropriée avec la durabilité nécessaire pour une moto tout-terrain.Il a fallu toute la détermination et l'expertise de l'équipe de développement de produits Losi pour y arriver.
Losi s'est associé à la hautement performante équipe de course Pro Circuit supercross pour créer les graphismes sous licence officielle pour le Promoto-MX. Depuis 1991, Pro Circuit a aligné la plus forte, la plus régulière des équipes sur le circuit AMA Supercross. Depuis sa formation première, plus de 50 coureurs ont roulé pour l'équipe de course Pro Circuit, remportant collectivement un 31 Championnats AMA et six victoires MXoN, un impressionnant palmarès.
Travailler sur votre dirt bike est plus facile avec un support approprié. C’est pourquoi le Promoto-MX devait en avoir un également! Le support inclus pour l'entretien et l'exposition est inspiré d'un véritable support de moto, complet avec graphismes. Pour maintenir la moto en équilibre, le Promoto-MX s'enclenche sur le support. Et plus encore, un support de départ mains libres est également inclus. Le support enserre le pneu arrière et maintient la moto droite et prête pour un départ de style portail.
Grande ou petite, aucune dirt bike n'aurait d’allure sans un kit de panneaux de carrosserie approprié et bardé d’autocollants. C’est la “totale” pour le Promoto-MX - garde-boue avant, plaque d'immatriculation, protège-fourches, panneaux latéraux avant, panneaux latéraux arrière et garde-boue arrière - les autocollants en vinyle sous licence officielle “ont de la gueule”! Très résistants, ils n’ont pas peur de se salir.
Même les petites touches comptent et Losi n'a rien oublié. Leviers de frein et d'embrayage, échappement, conduites de frein, repose-pieds, disques de frein, la “totale”. - tout sur le Promoto-MX est finement détaillé.
Il n'y a rien de mieux que d'envoyer sur une triple bosse, mais que se passe-t-il si vous vous ratez? Plier une jambe de fourche ou un tube n'était pas une option, donc l'équipe de développement de produits Promoto-MX a trouvé une solution. La structure de collision avant est rigide pendant le fonctionnement normal, mais se comprime jusqu'à ce que le pneu avant s'enfonce dans le cadre du châssis pour absorber des impacts frontaux massifs. Cela protège les tubes de fourche et les empêche de se plier, les conservant ainsi intacts.
Les wheelies, ça peut arriver. Un garde-boue arrière normal et rigide en prendrait un sacré coup. Mais le Promoto-MX a la solution - un garde-boue arrière articulé en élastomère qui “s'éclipse” lors des roues avant pour exposer un pare-chocs arrière en nylon durable. Cela augmente considérablement la durabilité du garde-boue arrière.
Des plaques de protection en composite moulé tapissent l'avant et le bas du châssis du Promoto-MX. Ils protègent des collisions et des giclées de boue. Protégeant ainsi l'électronique interne. Les bouches d'aération de chaque côté de la moto arrivent fermées dans la boîte, mais peuvent être ouvertes pour fournir un flux d'air de refroidissement lorsque les températures ambiantes sont élevées.
Les plaques de châssis jumelles en aluminium abritent et protègent tous les composants électroniques de la moto lui conférant sa silhouette étroite et ajoutant au réalisme du Promoto-MX. Ils confèrent également au cadre la rigidité et durabilité requise lors de chocs violents.
Tout comme une véritable moto de cross, le Promoto-MX a une suspension arrière à vitesse croissante. La suspension est souple autour de la hauteur de caisse pour une manipulation en douceur et une adhérence supérieure. Et devient plus ferme au fur et à mesure qu’elle s’enfonce, pour fournir une précharge appropriée lors des sauts et éviter de talonner lors des atterrissages. Composé d'un amortisseur à ressorts hélicoïdaux à bain d'huile, le Promoto-MX est prêt à déchirer sur n'importe quelle surface.
La fourche avant du Promoto-MX est un design entièrement nouveau et moderne avec ressort et amortisseur interne. Conçus pour fonctionner de la même manière que les amortisseurs RC normaux, les tubes de fourche avant peuvent être reconstruits et réglés en changeant le liquide d'amortissement en silicone. Utilisant des contre-enroulement supérieur et des ressorts inférieurs pour régler la hauteur de caisse du Promoto-MX, ainsi que des entretoises. C’est tout simplement génial - comme une véritable dirt bike!.
Après des mois de test de différents paramètres de piste, d'angle de colonne et de taux de direction, l'équipe de développement du Promoto-MX, a trouvé le juste milieu. Un angle de tube de direction de 62,4 degrés lui donne le meilleur équilibre pour gérer les bosses, les sauts et atterrissages, l'apport de la direction et le contrôle du guidonnage sur toutes surfaces.
Le Promoto-MX sort des starting blocks “chaud bouillant” avec le puissant système d’alimentation brushless Spektrum Smart. Son moteur 3652, 4 pôles de 3800Kv procure la puissance tandis que l'ESC brushless 85A délivre tout le contrôle dont vous avez besoin. Avec suffisamment de couple pour franchir des triples bosses - et une vitesse de pointe impressionnante de 40mph (64+km/h) avec une batterie LiPo 2S - le système d'alimentation Promoto-MX déchire!
Chevaucher votre moto est beaucoup plus amusant lorsque vous avez de bons freins. Le moteur peut encaisser le freinage arrière via la transmission, mais comme les motos à l'échelle 1, la plupart des freinages se produisent avec l’avant. Pour ralentir le Promoto-MX par l'avant, son freinage utilise un rotor en acier, plaquettes de frein et étrier servo commandé par câble. Il réduit votre distance d'arrêt de moitié - juste ce dont vous avez besoin pour vous “jeter” sur le prochain terre-plein.
Comme son moteur 3800Kv Firma Brushless produit une puissance abondante, le slipper double disque du Promoto-MX est inspiré du monde de la course et aide le pneu arrière Dunlop Geomax MX35 à garder la traction sur des surfaces glissantes. Le slipper double disque pressurisé par ressort s'inspire de ceux que l'équipe TLR utilise pour gagner des courses à travers le monde. Il augmente la traction et protège la transmission sans sacrifier l'explosivité.
Nous ne pourrions pas appeler le Promoto-MX une moto de cross si elle n'était pas entraînée par chaîne. 70 Maillons en acier s'enroulent autour d'un pignon d'entraînement en acier à 10 dents et d'un pignon de moyeu en aluminium à 36 dents.Quelles que soient les conditions, la transmission par chaîne entraînera le pneu arrière de manière efficace et fiable.
Le Losi Promoto-MX est livré entièrement assemblé, avec un système radio Spektrum Smart de haute qualité inclus et l'électronique embarquée déjà installée. Une puissante batterie Spektrum LiPo 2S, un pratique chargeur USB Smart et des piles d'émetteur AA sont également fournis.
Type de puissance | Électrique |
Pas de vitesse | 32 emplacements |
Servomoteurs | Inclus |
Radio | Inclus |
Technologie | AVC et SMART, MS6X |
Chargeur | Inclus |
Destinataire | Inclus |
Type de choc | Amortisseur en aluminium à gros alésage de 16 mm |
Rapport de transmission final | 12.0:1 |
Type de moteur | Sans balais |
Contrôle de vitesse | Inclus |
Empattement | 13,9" (353 mm) |
Taille du véhicule | Standard |
Largeur du produit | 10,8" (274 mm) |
Poids du produit | 123,5 onces (3 500 g) |
Bande de roulement du pneu | Dunlop Geomax MX53 |
Type de véhicule | Moto |
Batterie | Inclus |
Type de connecteur | IC5 |
Rapport de démultiplication interne | 4.8:1 |
Taille du moteur | 540 |
Longueur du produit | 20,2" (513 mm) |
Engrenage droit | 50T |
Suspension | Fourche avant, suspension arrière à taux croissant |
Largeur de roue | Avant - 1,1 po (28 mm), arrière - 1,4 po (36,3 mm) |
Roulements à bille | Roulements à billes complets |
Châssis | Plaq&lLes clients qui ont acheté ce produit ont également acheté... |