




Présentation du kit de transmission pour chenilles à portail Phoenix Vanquish VS4-10
Le
portail Phoenix VS4-10 est la première plate-forme à être équipée de la transmission VFD Twin de Vanquish Products (brevet en instance) et des essieux à portail F10. Cette combinaison offre des avantages de performance jamais offerts auparavant dans un kit à échelle de ce type. Le VFD Twin intègre un changement de vitesse à surmultiplication sélectionnable et une unité de creusement à 3 positions dans un seul ensemble compact. Les essieux à portail F10 moulés utilisent une conception à grand dégagement qui minimise la taille de la citrouille et maximise le dégagement autour du moyeu en C et de la fusée. Les arbres de transmission ISD10 relient le VFD Twin aux essieux à portail F10. Les arbres de transmission ISD10 ont des joints de style CV usinés à chaque extrémité avec des arbres cannelés moulés entre eux pour des performances fluides et efficaces.
Transmission VFD Twin - Surmultiplication et creusement sélectionnables (brevet en instance)
Transmission VFD Twin
Le kit de transmission VFD Twin (brevet en instance) est une évolution du VFD d'origine. Il reprend le même équilibre entre performances, apparence, résistance et ajoute des fonctionnalités inédites dans l'industrie. Le VFD Twin est équipé d'une surmultiplication sélectionnable et d'un creusement arrière. Le boîtier de transfert à double changement de vitesse utilise des plaques de roulement remplaçables, un pivot en laiton pour les bras de changement de vitesse et des glissières de changement de vitesse en chromoly. Empruntant à notre creusement Hurtz éprouvé, le changement de vitesse double VFD est fluide et fiable. Le passage de surmultiplication à la volée de 6,5 % à 46 % modifie immédiatement les caractéristiques de conduite et les options de réglage. La transmission VFD Twin place le moteur vers l'avant et aussi bas que possible. Compatible avec les moteurs 540 à balais et sans balais*
Les essieux portiques
moulés en plastique F10 bénéficient des années d'expérience de Vanquish Product dans la conception des meilleurs essieux en aluminium de l'industrie. Les essieux portiques moulés F10 présentent une conception ultra rigide avec une ferme intégrée qui relie les deux extrémités de l'essieu ensemble, ainsi que des tubes de renfort intérieurs en laiton pour ajouter plus de résistance et fournir un peu de poids au bas du véhicule.
Le châssis
Vanquish Products VS4-10 est conçu pour vous offrir un équilibre entre l'apparence de l'échelle et les performances sans entrave. La conception en acier à canal en C fournit des détails d'échelle, les traverses avant et arrière moulées remplissent les rails du châssis dans les endroits les plus sollicités pour une résistance ultime et offrent des fonctionnalités telles que des supports de servo doubles, un acheminement de la ligne de treuil et une pile à combustible. Les patins de protection moulés sont livrés avec une partie extérieure conique remplaçable qui s'adapte parfaitement à la carrosserie Phoenix. Le châssis VS4-10 est développé pour fonctionner avec la transmission VFD Twin afin de maintenir l'overdrive et le servo de creusement bas sur la plate-forme. Le support Panhard sur le châssis est fabriqué en aluminium usiné pour résister aux impacts des conditions de piste difficiles. Les tours d'amortisseurs moulées capturent le haut des amortisseurs Incision S8E de 80 mm en double cisaillement pour un soutien maximal. Les pare-chocs avant et arrière moulés étroits maximisent les dégagements tout en améliorant les angles d'approche et de départ.
Suspension
Le VS4-10 est équipé d'amortisseurs Incision 80 mm S8E avec corps filetés en aluminium de 8 mm de diamètre, de joints à double anneau en X, de colliers de précharge verrouillables, de coupelles à ressort clavetées, d'axes d'amortisseur en acier poli et de pistons usinés. La suspension avant à 3 bras avec panhard offre un look à l'échelle en gardant le servo hors de vue, tout en offrant de la place pour un débattement complet de la suspension. La suspension pivote sur un ensemble complet de bras en acier inoxydable pour maintenir le poids bas avec une transition en douceur du bras aux extrémités de la tige.
Amortisseurs à échelle S8E
Les amortisseurs à échelle S8E Incision présentent un alésage plus large de 8 mm pour un amortissement accru. Le volume accru réduit les pressions internes des amortisseurs pour une durée de vie plus longue des joints. La cartouche d'amortisseur inférieure à double joint torique moulée offre plus de surfaces d'étanchéité que les joints toriques standard. Les corps d'amortisseur filetés permettent une large plage de précharge du ressort. Les rotules de pivot d'amortisseur inférieures décalées permettent une plus grande flexibilité pour le réglage des angles d'amortisseur.
Corps du Phénix
Caractéristiques
Comprend
Électronique requise
Électronique supplémentaire pour la fonctionnalité VFD Twin
X2 servos de taille standard pour Dig et Overdrive sélectionnable (standard ou profil bas)
X2 palons de servo 24 mm
Émetteur et récepteur 4 canaux