Révolutionnez votre expérience de conduite avec le châssis Xray X1 2024. Bénéficiez d'ajustements innovants, d'une flexibilité unique grâce au In-Line Flex™ et d'une facilité d'utilisation exceptionnelle aux diverses conditions de piste.
Formule 1 de compétition électrique à l'échelle 1/10
Pièces développées, dessinées et fabriquées par Xray en Europe
Version 2024 avec de nombreuses améliorations
Kit à monter sans électronique & roues
Présentation de la Formule 1 Xray x1 2024
Découvrez le tout nouveau châssis Xray X1 2024, conçu avec précision pour optimiser la performance. Profitez d'une flexibilité contrôlée grâce à un layout revisité et des renforts latéraux inédits. Explorez de multiples options de montage, une adaptabilité aux différents états de piste, et une compatibilité avec des pneus en mousse ou en caoutchouc. Une véritable merveille technique à la hauteur de vos attentes.
lexibilité Maîtrisée:
Renforts Latéraux: Offrent un contrôle supplémentaire de la flexibilité avec des positions additionnelles pour le montage du servo.
Plaques Supérieures en Graphite: Assurent une alternative de flexibilité du châssis selon les conditions de la piste et le type de pneus.
In-Line Flex™:
Ajustement pour diverses conditions d'adhérence et types de pneus avec trois options : Souple, Moyen et Rigide.
Système de Direction:
Shim en Aluminium: Élimine le jeu radial pour un contrôle précis du véhicule.
Montage du Servo:
Deux positions de montage possibles pour une meilleure balance du poids et une efficacité optimisée.
Assemblage Arrière:
Entretoises Allégées: Offrent une résistance améliorée aux torsions.
Plaque Arrière en Graphite: Résiste mieux aux impacts lourds.
Système de Montage POD:
Renforcé pour une durabilité accrue lors des impacts sévères.
Support d'Aile Arrière:
Options de montage supplémentaires pour une meilleure traction, stabilité et rotation du véhicule.
Renforts Latéraux:
Design repensé pour minimiser la flexibilité du châssis, offrant une meilleure tenue de route, surtout avec des pneus en mousse.
Différentiel à Engrenages:
Le choix préféré pour de nombreux pilotes, améliorant la maniabilité dès le départ.
Nouveautés 2024
Disposition du châssis révisée avec de nouveaux renforts latéraux
La position de montage du servo avant augmente l'espace pour l'électronique
La cloison avant soulève la plaque de montage du bras en graphite
La plaque de pod arrière mise à jour améliore la durabilité avec un matériau supplémentaire
La plaque arrière en graphite s'intègre aux nouvelles cloisons
Les cloisons CG légères et inférieures disposent de 2 broches de centrage
Des bagues de hauteur de conduite excentriques plus petites et plus légères
Le support de pivot de plaque de pod en aluminium correspond à la plaque de pod arrière
Le renfort de cloison arrière en graphite facilite le montage des ventilateurs de refroidissement de 30/40 mm
La plaque supérieure arrière en graphite utilise 2 trous d'alignement pour les goupilles de centrage
Nouveau système de montage de batterie avec un renfort arrière en graphite révisé et un arrêt de batterie avant
Un renfort arrière en graphite plus solide avec des supports d'aileron renforcés améliore la durabilité
La position avancée supplémentaire sur les renforts latéraux en graphite élimine la flexion du châssis
Les renforts latéraux des bras en graphite relient les bras inférieurs avant aux renforts latéraux du châssis
Le différentiel de vitesse inclus est devenu la configuration d'essieu la plus populaire pour la plupart des conditions de piste et des types de pneus
Le support d'aileron arrière en graphite avec des positions de montage hautes supplémentaires améliore la traction
Ponts supérieurs en graphite pour des alternatives de flexion de châssis améliorées pour différentes conditions de piste
La cale de roulement du bras de direction en aluminium élimine le jeu radial du bras de direction pour un contrôle plus précis
Caractéristiques de la Formule 1 Xray x1 2024
Caractéristiques techniques
Supports De Carrosserie Réglables
Tirants Réglables
Hauteur De Caisse AR Réglables
Accès facile du moteur
Paliers Alu
Suspension AR très efficace et offrant les meilleures performances
Les axes de roues sont usinés CNC
Les petites fusées AV possèdent chacune deux positions d’Ackermann
Le châssis possède des trous pré-percés pour installer un micro-servo ou un servo taille moyenne
Les centres de roulis Av supérieurs et inférieurs sont facilement réglables
Le réglage de l’angle de chasse se fait facilement grâce à des excentriques
Le carrossage AV se règle facilement grâce à des excentriques au niveau du triangle supérieur
La largeur de voix AV peut être facilement réglée grâce à des rondelles
Toutes les pièces composites sont fabriquées par XRAY
Le sauve-servo, compacte mais résistant, protège le servo des chocs
Platine supérieur sur l'avant du châssis
La transition du module AR se fait via un basculeur
Les ressorts latéraux sont places directement sur le châssis
Le châssis est également soutenu par un amortisseur ultra-précis et d’une micro-taille
La X1 dispose d'un amortisseur XRAY qui a déjà fait ses preuves sur la plateforme Touring
La disposition de l'électronique et la position de chaque élément de la voiture ont été conçus avec une répartition des masses et un équilibre optimales
Châssis Usiné CNC à partir de fibre de carbone 2,5 mm de haute qualité fabriqué
Non Inclus
Moteur 1/10
variateur 1/10
Servo
Radio
Accu Shorty 2S
Roues F1 1/10
Carrosserie F1