L’auto-redressement est bien plus qu’une fonctionnalité de commodité, c’est un laissez-passer pour exploiter pleinement la fureur à plus de 80 km/h du Spartan. Les plaisanciers de tous niveaux apprécieront la sécurité inspirante de l’auto-redressement. Pas besoin de ralentir ou de modérer l’action. Il suffit d’accélérer à fond et le Spartan SR s’occupe du reste.
Écrasez la gâchette des gaz et le système de propulsion marine VXL-6s du Spartan SR transforme plus de 22 volts de puissance LiPo en une accélération furieuse. L’hélice haute performance s’engage, mettant le bateau en plan rapidement et efficacement alors qu’il fend l’eau à des vitesses de 80km/h et au-delà.
Si le Spartan SR se retourne, le compartiment d’inondation commence immédiatement à se remplir d’eau jusqu’à ce que le bateau se redresse. Un insert en mousse moulée dans la proue assure la flottabilité. Une fois que le Spartan s’est redressé, appuyez sur l’accélérateur pour vous lancer et l’eau dans la chambre d’inondation sortira instantanément par l’arrière du bateau. Il ne faut que quelques secondes pour que le Spartan soit de retour dans l’action.
La coque en V de 914mm du Spartan confère au Spartan SR une stabilité supplémentaire pour couper à travers le clapot et attraper l’air au-dessus des vagues. Construite en ABS léger, la coque est conçue pour résister aux contraintes de la puissance brushless à haute tension. La mousse moulée est ajustée à l’intérieur de la proue pour une flottaison et un raidissement supplémentaires de la coque.
Le capot moulé par injection du Spartan SR garantit une rigidité exceptionnelle et un ajustement précis. Les écrous de verrouillage aux quatre coins maintiennent fermement la trappe en place en un seul tour. Pour un accès rapide à l’électronique, il suffit de déverrouiller les écrous à l’aide de l’outil pour écrou de trappe fourni. Peu importe l’intensité de l’action, la trappe reste solidement fixée jusqu’à ce que vous la déverrouilliez.
Le système brushless Velineon offre une puissance extrême que vous recherchez, associée à la fiabilité légendaire de Traxxas. Le contrôleur de vitesse électronique marin VXL-6s exploite pleinement le potentiel du moteur Velineon 540XL pour des pointes de vitesse dépassant les 80 km/h. Ce moteur brushless 540XL délivre un couple impressionnant et des performances à haut régime, le tout avec un entretien minimal.
Le système radio Traxxas TQi 2,4 GHz haute performance assure une portée étendue, une précision accrue et un contrôle supérieur. Il est compatible avec Traxxas Link, vous permettant d’ajouter en option le module sans fil (référence : 6511, vendu séparément) pour surveiller la tension de votre batterie, la température et même la vitesse via votre smartphone (capteurs vendus séparément).
Le TSM agit comme votre allié lorsque vous avez besoin d’un coup de main pour maîtriser la puissance impressionnante des batteries 6S du Spartan SR, vous garantissant une accélération maximale et des passages à pleine vitesse en toute confiance. Avec une coque aussi stable et prévisible que celle du Spartan, vous pourriez même constater que vous n’en avez pas besoin. Le TSM vous offre la liberté de régler le niveau d’assistance de 0 à 100% directement depuis votre émetteur, vous permettant ainsi de personnaliser votre expérience de pilotage selon vos préférences.
La conception de la platine rigide du Spartan SR assure une fixation solide de l’électronique et du système de motorisation, facilitant ainsi leur retrait et leur entretien. Il vous suffit de détacher la tringlerie de direction, le câble flexible et le tube d’étambot, puis de retirer les vis pour soulever l’ensemble de l’unité. Aucun autre bateau ne offre un accès aussi simple à l’intérieur de la coque et à l’électronique.
Le tout nouveau logement de batterie du Spartan SR a été conçu pour déplacer les batteries vers le centre de la coque, les positionnant ainsi au point le plus bas, ce qui améliore considérablement la stabilité. Avec une généreuse longueur de 218 mm, ce logement permet un ajustement optimal en déplaçant les batteries vers l’avant ou l’arrière de la coque. Les sangles auto-agrippantes peuvent être ajustées pour accueillir plusieurs configurations de batterie, assurant ainsi une fixation sécurisée en tout temps.
Emmenez votre Spartan DCB-M41 au lac avec élégance grâce à cette remorque à trois essieux, une réplique entièrement détaillée (vendue séparément). La coque du Spartan SR est équipée d’un œillet intégré, parfait pour une utilisation avec le crochet du treuil en option, offrant ainsi une expérience de navigation authentique et immersive.
L’hélice du Spartan propulse rapidement la coque pour atteindre sa vitesse maximale tout en consommant moins de courant. Les ingénieurs de Traxxas ont testé d’innombrables configurations d’hélices pour trouver le parfait équilibre entre performances, efficacité et durabilité. Fabriquée en composite moulé, cette hélice est à la fois légère et robuste, ne nécessitant ni équilibrage ni affûtage.
Le gouvernail et le support du tube d’étambot du Spartan sont usinés à partir d’aluminium robuste de la série 6000 pour garantir une résistance maximale, puis anodisés en bleu vif, conférant ainsi à votre bateau le look incomparable propre à Traxxas. Le support d’hélice de propulsion est équipé de bagues spéciales assurant des performances sans corrosion, et comporte un trou de graissage pour faciliter l’entretien.
Le gouvernail et le support du tube d’étambot du Spartan sont usinés à partir d’aluminium robuste de la série 6000 pour garantir une résistance maximale, puis anodisés en bleu vif, conférant ainsi à votre bateau le look incomparable propre à Traxxas. Le support d’hélice de propulsion est équipé de bagues spéciales assurant des performances sans corrosion, et comporte un trou de graissage pour faciliter l’entretien.
Les doubles volets compensateurs et les dérives de virage du Spartan jouent un rôle essentiel dans ses performances à grande vitesse. Ces pièces, découpées avec précision et fabriquées en acier inoxydable, sont conçues pour résister à la corrosion. Elles offrent une “morsure” agressive dans les virages et assurent une stabilité optimale à haute vitesse.
La sortie d’eau du Spartan est intégrée de manière rationalisée à la coque pour préserver son élégance. Même les moindres détails sont pris en compte lors de la conception d’une machine capable d’atteindre plus de 80 km/h.
Le Spartan est livré d’usine avec des écrous de trappe robustes et profilés assurant une fixation solide de la trappe rigide en ABS. Traxxas inclut un outil pour vous permettre d’accéder rapidement à la coque en un simple tour rapide. De plus, le Spartan est également fourni avec des écrous papillons en option pour une installation et un retrait sans outil, offrant ainsi une grande praticité.
Les graphismes audacieux du Spartan ne passent pas inaperçus sur le lac, offrant un style personnalisé que même les peintres professionnels auront du mal à égaler. Aucune peinture ou décalcomanie n’est nécessaire ; tous les graphiques sont pré-appliqués, permettant ainsi de sortir le Spartan de sa boîte et de le mettre rapidement à l’eau avec style.
La coque en V du Spartan SR glisse rapidement et efficacement pour une accélération et une vitesse maximales. Avec sa grande coque de 914mm, le Spartan domine le plan d’eau, offrant une stabilité et une réactivité exceptionnelles, que ce soit pour traverser les vagues ou pour voler au-dessus d’une eau calme.
Une prise d’eau dans le gouvernail en aluminium alimente le système de refroidissement du moteur et du contrôleur électronique. Un manchon scellé autour du moteur dirige l’eau directement autour du corps en aluminium, garantissant un transfert de chaleur optimal. Cette conception efficace maintient le Spartan au frais, garantissant des performances constantes et un plaisir sans souci toute la journée.
Le Spartan exige un servo de direction robuste pour des réponses rapides, et Traxxas propose le servo 2056 à couple élevé. Équipé de joints toriques, le servo est entièrement étanche, offrant une puissance de direction abondante avec un couple de 5,8 kg.
Le nouvel arbre flexible robuste de 4,7 mm du Spartan présente un diamètre 25 % plus large pour supporter la puissance et garantir une fiabilité ultime. De plus, la nouvelle disposition électronique du Spartan optimise l’efficacité en déplaçant le moteur vers l’arrière, offrant ainsi un chemin plus court et direct vers l’hélice.
La pince de serrage du Spartan SR maintient solidement en place le câble flexible et le centre parfaitement avec l’arbre de sortie du moteur, assurant un fonctionnement fluide et efficace. Elle se libère facilement en la dévissant avec la clé incluse, facilitant ainsi l’entretien. Une fois desserrée, l’hélice et le câble flexible glissent simplement vers l’extérieur, permettant un fonctionnement optimal de votre Spartan SR.
Le moteur Velineon 540XL de 1800 kV est spécialement conçu pour offrir une puissance et une efficacité maximales dans les applications marines. Il est équipé d’aimants en néodyme fritté à ultra haute température, d’un rotor équilibré avec précision et de roulements à billes à grande vitesse.
Le boîtier de réception étanche breveté de Traxxas assure un cheminement propre des fils à travers un joint d’étanchéité spécial. Un joint torique bleu permet un accès facile au récepteur sans compromettre l’étanchéité.
L’électronique étanche est essentielle dans un environnement marin. L’électronique Traxxas est entièrement étanche (et non simplement résistante à l’eau). Le contrôleur de vitesse, le servo et le récepteur bénéficient tous d’une protection étanche robuste, assurant un fonctionnement fiable sur lequel vous pouvez compter..