Pour vous offrir la meilleure expérience possible, ce site utilise des cookies. L'utilisation de votre site signifie que vous acceptez notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus consulter notre page Conditions Générales
Il s'agit du kit de voiture radiocommandée 1/10 4WD Land Rover® Série II 88 Station Wagon BRX02 de Boom Racing sous licence officielle.
Communément appelé Series Land Rover, il s'agit sans doute de l'un des véhicules les plus emblématiques au monde jamais fabriqués. Produit de 1958 à 1971, le Land Rover Série II est discret, sans prétention et sans classe ; c'est la voiture avec laquelle vous pouvez arriver au Palais de Buckingham, dans une ferme rurale ou dans un domaine du centre-ville.
Le Series Land Rover a survécu à des décennies en grande partie inchangé, au service des agriculteurs et des forestiers, des entreprises de construction et de services publics, des explorateurs et des scientifiques, des armées et des forces aériennes - en fait, de tous ceux qui avaient besoin d'un bon véhicule honnête qui ferait un bon travail honnête partout dans le monde. C'était aussi un phare de sécurité. Il était privilégié par l'armée, la police, les pompiers, les ONG, l'ONU, le Palais Royal, les forces spéciales et les explorateurs. Ce cheval de bataille emblématique a découvert de nouvelles régions, remporté des guerres et sauvé des vies.
Revenez à une époque plus simple et plus élégante et découvrez le charme intemporel de ce véhicule emblématique. Nous avons soigneusement étudié le véhicule en profondeur et avons passé plus d'un an à concevoir et à produire ce kit de modèle réduit. Après des années d'attente pour un tel modèle, le kit de voiture radiocommandée Boom Racing Land Rover Series II 88 est enfin arrivé.
Qu'est-ce que le BRX02 88 ?
Ce tout nouveau BRX02 88 est une nouvelle classe de camion tout-terrain à échelle axée sur les performances. Il s'agit d'une version à empattement court du BRX02 109. Il partage de nombreux composants de transmission similaires avec les plates-formes éprouvées BRX01 et BRX02. Il a la même configuration de suspension à ressorts à lames que le BRX02 109. Le BRX02 88, cependant, a sa propre identité, avec de nombreuses nouvelles pièces explicitement conçues pour fonctionner dans ce châssis plus petit.
Plusieurs mises à jour ont été apportées au BRX02 88 pour s'adapter à la carrosserie Series II 88 à empattement plus court de 280 mm. Ces mises à jour comprennent un arbre de transmission en acier robuste direct entre la transmission BCF2™ et la boîte de transfert B2X™ pour une efficacité améliorée de la transmission et un plateau de batterie prêt à être intégré à un treuil servo pleine grandeur. Le débattement de la suspension avant a été amélioré grâce à un rail de châssis en aluminium mis à jour.
Même s'il est beaucoup plus petit que le BRX02 109, n'attendez rien de moins de nous. La disposition du châssis de ce BRX02 88 est bien pensée dès le départ. Nous avons conçu ce châssis à empattement court pour inclure toutes les fonctionnalités les plus recherchées des camions tout-terrain, en installant une transmission à deux vitesses, une surmultiplication en option (en échangeant les engrenages du boîtier en T), une boîte de transfert 2WD/4WD ou une boîte de transfert de creusement, un treuil servo interne pleine grandeur en option avec câble de routage, un kit d'éclairage LED en option, un jeu d'éclairage de roche en option, le tout avec un intérieur complet installé.
Le BRX02 88 comprend les essieux étroits BRX80 Scale PHAT™ pour donner au camion l'apparence d'échelle correcte. Il est doté du boîtier de transfert anti-couple en aluminium B2X™ qui est identique au boîtier de transfert BRX02 d'origine, mais qui a la caractéristique supplémentaire d'être prêt pour l'overdrive. Une paire de rails de châssis en aluminium de 6 mm pour une résistance supérieure, une rigidité du châssis et une maniabilité prévisible. Une plaque de montage ESC en acier inoxydable à côté du moteur avant remplace la fibre de carbone à l'arrière du châssis du BRX02.
Pour recréer l'apparence originale de la série II, la carrosserie est légèrement plus basse avec des amortisseurs à l'échelle KUDU™ de 80 mm, et les pare-chocs avant et arrière ont été modifiés pour correspondre à la conception de la série II. Le pare-chocs avant comprend un espace pour un guide-câble, et le pare-chocs arrière comprend des poignées de maintien sur les traverses gauche et droite. Les glissières de plaque de protection avant et arrière sont conçues pour une garde au sol maximale et moulées en nylon pour plus de résistance et pour maintenir le centre de gravité plus bas.
L'un des principaux défis de la conception de cette série II à échelle réduite était de garder les roues à l'intérieur de la carrosserie à tout moment tout en ayant une bonne capacité de direction avec une configuration de ressort à lames complète. Cela a été réalisé en utilisant les essieux BRX80 Scale PHAT™, ainsi qu'un tout nouveau moyeu de roue à broches XT502PIN plus étroit que le moyeu à broches XT500.
L'autre défi était de trouver un moyen de déplacer le servo de direction. Les séries II avaient une grille encastrée assez importante qui interférait avec la façon dont le châssis Leaf BRX02 est configuré. Nous avons conçu un nouveau support de servo et déplacé le servo sous le moteur, et en retournant le support du moteur de transmission BCF2™ à l'envers, nous avons créé suffisamment d'espace pour le servo et ajouté une bonne quantité de débattement de suspension.
Le châssis est équipé de nos nouvelles roues SLR™ Steelie beadlock de 1,9" livrées avec des enjoliveurs de roue à l'échelle avec un outil inclus pour une installation facile, ainsi que de nouvelles vis à l'échelle spécialement conçues pour ces roues, avec un outil inclus. Les roues sont associées à un ensemble de pneus à l'échelle Landy Classic™ 1,9" en composé Gekko™ Black (super doux). Ce caoutchouc souple et collant est notre composé exclusif qui est utilisé dans bon nombre de nos pneus et est formulé pour les performances et la durabilité des chenilles sur les terrains accidentés.
Le concept original du BRX02
Le BRX02 est notre châssis tout-terrain de performance à l'échelle haut de gamme. Il est le résultat du développement et de l'amélioration continus du BRX01 très bien noté, développé en étroite collaboration avec de nombreux amateurs de maquettes du monde entier. Vous pouvez vous attendre à construire un modèle de véhicule R/C ultra-réaliste qui vous offre d'excellentes performances dès la sortie de la boîte.
Il partage la même transmission que le BRX01 - un système de conduite robuste de qualité supérieure qui s'est fait un nom dans l'industrie pour sa durabilité et son efficacité. Au cœur de son fonctionnement se trouve la transmission BCF2™ à faible encombrement avec capacité de changement de vitesse à distance à 2 vitesses, hi-lo. La boîte de transfert repose sur une plaque de protection à dégagement élevé qui soulève le ventre pour moins de porte-à-faux.
Les arbres d'essieu avant et arrière en acier robustes BADASS™ et les arbres de transmission CVD centraux KUDU™ sont durables, lisses et capables d'angles d'articulation élevés. Les arbres de transmission KUDU™ sont reconstructibles et sont devenus la norme pour tous les futurs véhicules Boom Racing. Les essieux BRX80 Scale PHAT™ utilisent nos engrenages différentiels hélicoïdaux triangulaires à clavette en acier robuste AR44 exclusifs 30/8T, avec les mêmes engrenages à coupe inversée dans l'essieu arrière pour annuler presque toute la torsion du couple de la transmission.
La suspension à ressorts à lames avec amortisseurs KUDU™ de 80 mm confère une hauteur de caisse réaliste à la Série II. Optimisée pour les performances à l'échelle, elle est dotée d'un corps de cylindre en aluminium billette pour plus de durabilité, d'un arbre d'amortisseur en acier avec revêtement en nitrure de titane, de supports de pivot en plastique (remplaçables) pour des mouvements de pivotement plus fluides, d'un angle de pivotement élevé pour une articulation à angle élevé, de joints d'huile à double anneau en X et est livrée avec un cylindre et des joints de friction pour empêcher les fuites et les contaminants de pénétrer. La butée de choc offre un niveau supplémentaire de contrôle du fond, des billes de pivot en acier inoxydable pour une rotation du pivot inoxydable et résistante à la corrosion et un outil de bille de pivot en aluminium inclus pour un entretien sans tracas.
L'unité de ressort à lames est dotée d'une lame principale avec trois lames graduées pour la stabilité et le réglage de la suspension. Vous pouvez utiliser jusqu'à quatre lames pour régler le taux de rebond. Des barres anti-enroulement fixées aux essieux avant et arrière empêchent les torsions des essieux et des boulons de manille réalistes sont inclus pour le facteur de réalisme à l'échelle.
Le châssis est prêt pour un treuil servo interne en installant le kit de montage de treuil en option [BRD90110036]. Un mini servomoteur à engrenages métalliques étanche JX pour le changement de vitesse à distance à 2 vitesses est inclus.
Tout le matériel inclus est constitué de vis en acier allié nickelé de qualité 12,9 et de roulements à billes en caoutchouc.
Étanche
Ce kit est-il étanche ? La réponse courte est oui ! Le BRX02 88 peut être immergé dans l'eau. Le boîtier récepteur est conçu pour être entièrement étanche avec des joints en caoutchouc tout autour pour protéger votre récepteur de l'eau. Nous avons inclus un mini servomoteur de changement de vitesse haute tension JX entièrement étanche pour la transmission à 2 vitesses BCF2™. Les engrenages d'essieu sont entièrement graissés, avec de la graisse supplémentaire en silicone et graphite noir fournie pour l'entretien et la protection contre la corrosion par l'eau. Ajoutez votre propre électronique étanche pour le rendre entièrement étanche.
La carrosserie Land Rover
Notre intérêt et notre passion pour Land Rover ont commencé il y a de nombreuses années. Nous avons méticuleusement étudié les conceptions originales de ce véhicule tout-terrain emblématique de la série II classique ; nos conceptions ont été inspectées pour en vérifier l'exactitude et approuvées par Land Rover en plusieurs étapes.
Il s'agit d'une carrosserie entièrement rigide moulée principalement avec des plastiques ABS. Nous avons construit la carrosserie en utilisant le même concept de conception que celui utilisé dans les usines à l'époque ; en utilisant plusieurs panneaux de carrosserie pour construire la carrosserie complète.
Vous avez la possibilité de construire à la fois le toit rigide et le cabriolet. Nous vous laissons le soin de décider. Les pièces pour construire l'un ou l'autre style sont toutes incluses. Le pare-brise à charnière réaliste est robuste et peut être rabattu comme son homologue 1:1. Les volets d'aération de la cloison peuvent s'ouvrir et rester en place lorsque l'habitacle devient trop chaud ;) Le capot, les portes et le hayon sont tous articulés et peuvent s'ouvrir et se fermer. La prise d'air du moteur a des options d'ouverture à droite et à gauche.
La carrosserie comprend un intérieur en plastique ABS entièrement moulé, avec un tableau de bord, un panneau de plancher, des sièges réglables pour différentes tailles de silhouettes, un levier de vitesses, un levier de vitesses haute/basse, un levier de vitesses 2WD/4WD, un frein à main, des pédales, des vitres transparentes, des essuie-glaces et des poignées de porte.
Des rétroviseurs latéraux en caoutchouc sont fournis pour plus de durabilité et peuvent être montés dans deux positions différentes ; vous pouvez choisir la position du rétroviseur en fonction de l'année modèle du camion. Les plaques de rétroviseur et les godets d'éclairage sont en plastique chromé moulé.
La carrosserie comprend une grille de radiateur avant en acier inoxydable et un treillis métallique d'admission d'air du moteur.
Il est livré avec des godets d'éclairage LED complets (prêts pour 13 LED) ; deux phares principaux, deux feux latéraux avant, deux feux de signalisation orange avant, deux feux stop arrière, deux feux de signalisation orange arrière, un feu de recul, un feu antibrouillard arrière et un éclairage de plaque d'immatriculation. Un système de module d'éclairage LED KUDU™ en option est disponible.
Une clé avec l'emblème classique de Land Rover est incluse pour l'ouverture de la porte.
La carrosserie est livrée complète avec des vis à l'échelle (outils inclus), une feuille d'autocollants et un manuel d'instructions.
Plaques d'immatriculation / numéros VIN et fonctionnement
Tous les kits BRX02 88 sont livrés avec une paire de plaques d'immatriculation britanniques classiques uniques numérotées avec des numéros de châssis correspondants, selon le principe du premier arrivé, premier servi. Tous les véhicules BRX ont des numéros VIN. Cette paire unique de numéros de voiture et de numéros VIN peut être utilisée pour enregistrer le véhicule sur le site Web de Boom Racing. Tous les événements futurs tels que les rappels, les problèmes liés à la maintenance et les offres promotionnelles, y compris les précommandes prioritaires et les cadeaux, seront notifiés s'ils sont enregistrés. Par exemple, nous avons envoyé des articles d'entretien gratuits aux propriétaires enregistrés pour assurer le bon fonctionnement de leurs camions.
Une fois enregistrés, les journaux des véhicules seront conservés. Les nouveaux propriétaires de véhicules pourront consulter l'historique de leurs véhicules d'occasion. La propriété du véhicule peut être transférée du propriétaire enregistré au nouveau propriétaire directement sur notre site Web.
Quoi de neuf sur le châssis BRX02 88 :
Essieux PHAT™ à pignon haut BRX80 avec engrenages hélicoïdaux triangulés AR44 robustes 30/8T
Boîtier de transfert anti-couple en aluminium B2X™ (Overdrive-Ready)
Rails de châssis en aluminium billette de 6 mm pour une résistance et une rigidité supérieures du châssis
Plaque de montage ESC avant en acier inoxydable
Amortisseurs de choc KUDU™ à l'échelle 80 mm
Pare-chocs avant et arrière classiques en aluminium pour la série Land Rover®
Glissières de protection avant et arrière en nylon moulé
Roues en acier classiques SLR™ 1,9" avec capuchons et matériel d'échelle
Moyeu de roue en aluminium XT502-Pin
Pneu pour chenille Landy Classic 1,9" Gekko™ Noir 3,82"x1,0" (97x26mm)
Garde-boue avant et arrière intérieurs en nylon moulé en option
Plaque de protection latérale centrale en nylon moulé en option
Caractéristiques supplémentaires du châssis BRX02 88 :
Châssis de chenille réaliste, hautement proportionnel et basé sur les performances
Disposition centralisée du poids et de la transmission pour une configuration de châssis bien équilibrée
Transmission robuste et éprouvée pour une durabilité et des performances maximales
Transmission : BCF2™ 2 vitesses Hi-Lo avec changement de vitesse à distance
Suspension à ressorts à lames en acier réaliste à l'avant et à l'arrière
Arbres de transmission CVD en acier robuste KUDU™
Configuration du servo monté sur châssis
Plaque de protection à garde au sol élevée pour une capacité de rampement supérieure
Kit de treuil servo interne prêt à l'emploi [BRD90110036]
Mini servomoteur à engrenages métalliques étanches JX pour changement de vitesse à distance à 2 vitesses
Le boîtier récepteur étanche et scellé au silicone exclusif maintient le récepteur au sec
Roulements à billes entièrement étanches en caoutchouc haute performance
Vis en acier allié nickelé de haute qualité 12.9
Spécifications du BRX02 88 :
Longueur : 447 mm / 17,6"
Largeur : 195 mm / 7,68"
Hauteur : 138 mm / 5,44"
Empattement : 280 mm / 11,02"
Largeur de voie : 160 mm / 6,30"
Jeu d'essieu : 30 mm / 1,18"
Garde au sol : 50 mm / 1,97"
Poids : 2040 g / 4,50 lb
Longueur de l'amortisseur : 80 mm / 3,15"
Taille du moteur : 540/550 (non inclus)
Pas d'engrenage : pignon/droit 9T 32P, boîtier en T 48P (pignon 9T uniquement pour la configuration par défaut du servo de direction)
Système de transmission : 4 roues motrices à entraînement par arbre permanent
Direction : servo monté sur châssis
Suspension : suspension à ressorts à lames avant et arrière avec amortisseurs
Caractéristiques du corps :
Sous licence officielle de Jaguar Land Rover
Approuvé par Jaguar Land Rover pour la qualité et la précision de l'échelle
Construction de corps dur en ABS entièrement moulé
Lignes de corps extrêmement détaillées et proportions réalistes
La carrosserie est construite comme le camion 1:1 en utilisant plusieurs panneaux réduits
Votre choix de break ou de cabriolet, les deux inclus
Grille en treillis métallique en aluminium réaliste
Badge de baignoire en acier inoxydable Land Rover®
Toit avec fenêtres alpines
Toit tropical inclus
Pare-brise rabattable réglable avec charnières
Les volets d'aération de la cloison peuvent s'ouvrir et rester en position
Ouverture du capot, des portes, de la porte arrière et du hayon
Les portes, la porte arrière et le hayon utilisent un mécanisme de verrouillage à bille pour plus de durabilité
Charnières de porte arrière et de hayon fonctionnelles et réalistes
L'admission d'air du moteur est entièrement fermée ou peut s'ouvrir à droite ou à gauche
Intérieur complet avec tableau de bord, panneau de plancher avec sièges, levier de vitesses, levier haut/bas, levier 2WD/4WD, frein à main, pédales
Fenêtres transparentes moulées en ABS
Position du siège réglable pour s'adapter à différentes tailles de silhouette
Rétroviseurs latéraux en caoutchouc moulé pour plus de durabilité
Les rétroviseurs latéraux peuvent être montés à deux endroits, c'est votre choix !
Essuie-glaces et poignées de porte moulés réglables
Le lit arrière est doté de six crochets de corde latéraux attachables
Deux options pour les styles de phares : enjoliveurs chromés et pour panneaux lumineux
Pièces chromées, y compris les enjoliveurs de feux, les rétroviseurs et les boîtiers de feux avant
Ensemble complet d'éclairage (préparé pour 13 LED) ; 2x phares principaux, 2x feux latéraux avant, 2x feux de signalisation avant orange, 2x feux stop arrière, 2x feux de signalisation arrière orange, 1x feu de recul, 1x feu antibrouillard arrière, 1x éclairage de plaque d'immatriculation
Clé avec emblème Land Rover classique pour l'ouverture des portes